Francais vivant depuis 12 ans au Japon, je voudrais vous faire connaitre ce qui est peut-etre l'equivalent des clubs libertins ici.
On appelle cela Happening Bars (les "couple-kisa" etant des clubs echangistes pour couples uniquement).
Dans un Happening Bar, les gens peuvent venir seuls ou en couple. Il y a un espace "bar" et des "salles de jeux" ou ... on peut jouer avec des gens rencontrer sur place
Ce sont des clubs "Membres uniquement" donc un cout annuel est requis pour la premiere fois, ainsi qu'une piece d'identitee.
le cout d'inscription varie de 5000 a 10.000 yen pour les hommes, 2000~5000 pour un couple et 1000~5000 pour femmes seules
ensuite pour les hommes seuls c'est entre 5000~16.000 yen pour la soiree, 3000~7000 pour un couple, femme seule 0~1000 yen
Il y a tres souvent un bar a volonte (avec moderation), parfois un buffet.
Il est imperatif de parler Japonais pour tous les clubs de Tokyo sauf un (voir ci dessous) ou de se faire accompagner de quelqu'un qui parle Japonais.
Voici la liste des "Happening Bars" les plus cotes actuellement
- SILK ( a Shinjuku Kabukicho), mon lieu de predilection et ou je donne parfois un coup de main. Les etrangers sont bienvenus (avec meme un minimum d'anglais). Lieu tres intimes, bar a volonte, 5 play rooms. Plutot oriente couples de bon standing.
www.nc-silk.jp (une partie du site est en anglais, je poste souvent sur le BBS)
- Sleeping Beauty (a Shibuya), le plus grand club sur 4 etages. Etrangers OK si accompagner de qq'un qui parle Japonais. Assez cher et le bar n'est pas a volonte d'habitude. Le proprio est un expert en Shibari donc souvent de tres belles performances. La clientelle est tres jeune (puisque situe a Shibuya, env 20~25 ans de moyenne). 7 playrooms.
www.sleeping-beauty2006.com
-Beauty and Beast (Shinjuku Kakubicho), OK si accompagner de qq'un qui parle Japonais. et membre. Vaste espace ouvert, avec 2 playroom (tres grandes) : une pour couples uniquement, une pour les gens rencontres au club. Plutot oriente SM (soft SM). Bar a volonte et ouvert des 13.00
www.bar-bb.net
Si vous passez par Tokyo je me ferais un plaisir de vous faire decouvrir le Japon Libertin.
Dans une semaine je serais en business trip a Paris et je suis preneur de toutes suggestions et conseils. (en PM ou par mail)